Cliquez pour voir la vidéo
Pour demain, c'est plus compliqué car la dynamique est certes baissière, mais il y ce fameux CCI qui délivre un pseudo signal haussier et une divergence haussière sur l'OBV.
Des signaux encourageants dans un océan de signaux techniques très baissiers.
C'est pour cela que je ne privilégie pas la hausse personnellement pour demain. Peut-être ai-je tort de ne pas y accorder plus d'importance...
Vous voulez en savoir plus sur le CCI et les non croisements sur MACD, j'en parle dans mon pack pédagogique N°5 sur les indicateurs techniques!
Pour Erytech pharma, c'est plus facile... le triangle de sommet a été cassé par le haut (classique) et l'objectif numéro 1 a déjà été rallié (classique aussi). Maintenant, il faut surveiller de près la clôture de vendredi. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une analyse technique et que les fondamentaux ont plus d'importance que l'analyse technique.
Vous découvrez l'analyse technique? Vous voulez en savoir davantage? Je vous offre mon Ebook d'initiation! Envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie par Email le livre, la vidéo exclusive de 30 minutes, les trucs et astuces, les exercices corrigés...
SP500: Le problème des biseaux ascendants, est qu'ils se cassent plus souvent par le bas que par le haut... Ces figures chartistes sont constituées de deux obliques ascendantes et convergentes. Les cours vont alors osciller entre ces deux obliques jusqu'à cassure de la figure.
Cependant, il ne faut pas s'alarmer non plus: si on prend un peu de distance, on constate que la tendance demeure très haussière, que ce soit en théorie de Dow ou en Ichimoku.