Cliquez pour en savoir davantage
En fait, cette nouvelle baisse était assez prévisible. La cassure des obliques sentinelles sur indicateurs techniques, et les objectifs baissiers fixés par le biseau ascendant et la figure d'élargissement ascendante, laissaient augurer une faiblesse sur les cours.
A cela s'ajoute le croisement mm7*mm20 qui m'a été signalé hier par Fistondu sur le forum Boursorama. Heureusement, les supports étaient là pour colmater la brèche, en particulier le bas de la fourchette d'Andrews et à nouveau la bande de Bollinger inférieure. Chacune des droites constituant la fourchette d'Andrews est susceptible de servir de support ou de résistance et la séance du jour ne fait pas exception.
En unité hebdomadaire, on s’inquiétera de la cassure des 23.6% de Fibonacci qui ouvre la voie au niveau de retracement suivant. C'est le prix à payer pour avoir valider la loi du retour à la mm20 qui a violemment aspiré les cours. Le problème est que l'on est assez proche d'inverser la tendance en théorie de Dow...
Enfin, en unité mois, je pense que nous sommes toujours en phase avec un "set up tradobulle" qui invite à toucher la moyenne mobile à 7 mois. Si vous désirez en savoir davantage sur tous ces concepts, visitez ma bibliothèque et les packs pédagogiques que je vous propose!