Cliquez pour voir la vidéo
Le fait que l'on ait buté sur le haut de la fourchette d'Andrews et sur la Kijun n'a rien de surprenant. Pour ne rien arranger, la lagging span était au contact des prix et cela compliquait d'autant la sortie par le haut. Tout semble plaider pour une continuation de la baisse étant donné que la cassure de la Tenkan s'avère maintenant être une fausse cassure. Pour en savoir plus sur Ichimoku, c'est par là.
En fait, mon interrogation provient da la capacité des cours à aller chercher la médiane. Jugez plutôt du chemin à parcourir pour aller percuter cette médiane! Or, si on ne peut l'atteindre, c'est qu'il y a de très fortes chances d'assister à une explosion haussière hors de la fourchette d'Andrews. L'objectif est clairement explicité dans mon pack pédagogique numéro 3.
En tout cas, cela coïnciderait avec le graphe hebdomadaire qui milite pour une continuation du rebond. Et la formation d'un biseau descendant ne dit pas autre chose...Par contre pour le moyen long terme, c'est autre chose...