Il s'agit en effet d'une hausse assez classique et qui ne doit pas être considérée comme très significative, pour l'instant.
Comme nous l'avons vu dans la vidéo du Week-end, il est très habituel après une bougie de type Marubozu baissier que l'on assiste à un rebond technique qui très souvent prend fin au contact du milieu du corps dudit Marubozu.
Cliquez ici pour en savoir davantage
Nous n'avons même pas eu droit aujourd'hui a une telle ampleur de hausse, puisque les cours sont venus buter contre la moyenne mobile à 20 séances avant de déjà faiblir. Pire encore, nous avons eu droit à un nouveau contact avec le bas du canal NOIR dont on peut s'interroger sur la solidité à court terme.
Certains se consoleront avec le harami haussier du jour, mais force est de constater qu'il délivre un signal haussier assez mou: en effet, c'est un "harami haussier pigeon dans son nid" dont la portée est assez limitée.
Si vous désirez en savoir davantage sur les haramis, j'ai écrit un pack pédagogique sur les chandeliers japonais. Quant à Adocia, pas grand chose de neuf depuis la dernière vidéo. SI ce n'est la confirmation que la tendance est haussière. Les niveaux clés à repérer sont assez faciles à identifier.