Et maintenant? Cliquez pour en savoir davantage
Les news étaient aux commandes aujourd'hui et ce sont elles qui expliquent la déculottée monstrueuse que le CAC 40 a subi ce matin. Fort heureusement, l'histoire ne se termine pas aussi mal qu'elle a commencé. Revenons au début.
Nous étions à l'intérieur d'une figure d'élargissement ascendante. Ces figures se cassent généralement par le bas et c'est ce qui s'est passé conformément aux statistiques. Heureusement, le salut est venu d'un contact avec la Bollinger inférieure dont on sait qu'il joue un rôle de support, très souvent.
Cette fois n'a pas été l'exception. Il demeure qu'il existe un autre scénario graphique tout à fait valable et que je n'ai pas envisagé. Ce scénario m'a été proposé par mail et également sur Boursorama par Jivai et m76.
Dans ce scénario alternatif, le biseau ascendant a déjà été cassé par le bas et l'objectif assigné a été touché aujourd’hui!
Si vous voulez en savoir davantage sur les biseaux ascendants, les Bollingers ou encore les figures d'élargissement, procurez-vous les packs pédagogiques 1, 2 ou 3 où j'aborde ces thèmes et leur efficacité.
Place à AB science La tendance de fond est haussière, qu'elle soit appréhendée à travers la théorie de Dow ou la théorie Ichimoku. Il faudra néanmoins surveiller de très près une cassure des 14€ qui pourraient changer la donne. Pour l'instant on a encore de la marge.
Ne partez pas sans demander votre livre d'analyse technique et sa vidéo exclusive: envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie ça par EMail très vite!