Trop difficile de passer le nuage. Traverser le nuage n'est déjà pas une mince affaire. Alors le faire lorsque la lagging span (chikou span) est elle-même bloquée par les prix, il vaut mieux être aidé par les actualités. Or, ce n'est pas le cas avec le dossier grec...
Cliquez pour visionner la vidéo
Au bout de trois essais consécutifs, il semble qu'une certaine lassitude se soit emparée des investisseurs. On en a profité pour venir tester le niveau des 23.6% de Fibonacci qui a parfaitement joué son rôle d'aimant et de support.
Maintenant, il faut vraiment faire un petit effort car le stochastique a croisé son signal, le MACD aussi et le momentum a basculé haussier. Même le Trix s'y met. Tous les indicateurs sont au taquet. Autrement dit, on ne peut pas en demander plus aux indicateurs techniques et si on ne monte pas maintenant, on se met vraiment en danger pour la suite... Surtout que la loi du retour à la m20 guette.
Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il est parfois utile de se retourner vers les unités courtes: Il y a eu un set up tradobulle (visionnez le tutoriel) qui a ralenti notre course en unité "4 heures" et des signes de fatigue apparaissent sur l'unité "horaire" où une figure d'élargissement ascendante est en construction.
Vous voulez en savoir plus sur la loi du retour à la mm20, le set up Tradobulle ou l'Ichimoku et obtenir des exercices corrigés, des trucs? Le pack pédagogique numéro 1 est pour vous!