• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 refuse de passer le nuage (kumo) Ichimoku.

jeudi 25 juin 2015 18:37

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Avant de commencer, n'oubliez pas de visionner le TradoSCREENER mis à jour hier soir ainsi que le tutoriel sur la loi du retour à la mm20 qui vous facilitera la compréhension de la vidéo du jour!

Trop difficile de passer le nuage. Traverser le nuage n'est déjà pas une mince affaire. Alors le faire lorsque la lagging span (chikou span) est elle-même bloquée par les prix, il vaut mieux être aidé par les actualités. Or, ce n'est pas le cas avec le dossier grec...

Cliquez pour visionner la vidéo
Au bout de trois essais consécutifs, il semble qu'une certaine lassitude se soit emparée des investisseurs. On en a profité pour venir tester le niveau des 23.6% de Fibonacci qui a parfaitement joué son rôle d'aimant et de support.

Maintenant, il faut vraiment faire un petit effort car le stochastique a croisé son signal, le MACD aussi et le momentum a basculé haussier. Même le Trix s'y met. Tous les indicateurs sont au taquet. Autrement dit, on ne peut pas en demander plus aux indicateurs techniques et si on ne monte pas maintenant, on se met vraiment en danger pour la suite... Surtout que la loi du retour à la m20 guette.

 Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il est parfois utile de se retourner vers les unités courtes: Il y a eu un set up tradobulle (visionnez le tutoriel) qui a ralenti notre course en unité "4 heures" et des signes de fatigue apparaissent sur l'unité "horaire" où une figure d'élargissement ascendante est en construction.

Vous voulez en savoir plus sur la loi du retour à la mm20, le set up Tradobulle ou l'Ichimoku et obtenir des exercices corrigés, des trucs?  Le pack pédagogique numéro 1 est pour vous!


analyse technique cac40 refus nuage 25 juin 2015

Articles : les plus récents