Retenons d'abord que la valeur a perdu 60% entre juillet 2014 et juillet 2015, mais qu'elle vient de reprendre 34% en deux semaines. Alors que faut-il faire? Céder à l'optimisme?
Avant toute chose, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en haut à droite, c'est gratuit et vous ne louperez pas la prochaine mise à jour de Pharming Group.
Revenons à nos moutons. A court terme, Pharming Group est en grande forme: les indicateurs techniques se sont retournés à la hausse, permettant de rassurer les traders et expliquant une bonne partie de la hausse de ces derniers jours.
D'autant que les volumes sont importants, ce qui montre qu'il existe de véritables velléités haussières. D'ailleurs, on vient de casser l'oblique de résistance descendante qui bloquait les cours, et cette démonstration de force (accompagnée des volumes) est responsable du gap crée vendredi. Ce gap pourrait être un gap de continuation ou un gap d'essoufflement. Les conséquences ne sont cependant pas les mêmes...
Autres éléments positifs, il semble que l'action enchaîne maintenant des pics et des creux ascendants, ceci signifie que la tendance deviendrait haussière au sens de la théorie de Dow! Dernière chose, pharming vient enfin de casser sa moyenne mobile à 20 séances!
Le problème réside dans le nuage Ichimoku dont on peut voir qu'il a fait barrage vendredi, comme il a déjà fait barrage précédemment. Si l'action arrivait à clôturer au-dessus (et a fortiori avec une bougie de confirmation, cela placerait Pharming Group dans une situation confortable.
En unité hebdomadaire, c'est très intéressant mais rien n'est fait: on est sous le nuage hebdomadaire (kumo) et sous la moyenne mobile à 20 semaines mais il semble qu'elle soit en train de lâcher.
Enfin, on est dans un grand biseau descendant, mais il faut savoir que ces figures se cassent plus souvent par le haut que par le bas.
Un livre gratuit d'analyse technique pour débuter, ça vous dit? C'est simple et c'est ici!
Vous avez aimé cette analyse? Partagez-là en utilisant les boutons ci-dessous!