Cliquer pour voir l'analyse technique du CAC 40
J'ai envie de digresser ce soir, même si ce n'est pas le sujet le plus important.
Vous le savez, je suis certifié par l'IFTA (international federation of technical analysts), membre de l'AFATE (association française des analystes techniques) et des acteurs importants du petit monde des marchés me font confiance pour leurs analyses et leurs formations.
Cela ne m'empêche pas du tout de me planter! Il est rare que tous les outils fournis par l'analyse technique (les signaux techniques, graphiques, bougistes) aillent dans le même sens. Nous (vous et moi), on doit faire la synthèse de tous ces signaux pour tenter de deviner ou vont aller les marchés.
Parfois c'est facile, souvent c'est plus difficile. Il y a deux jours, j'ai fait un pari perdant (mais oui, vous savez l'histoire du gap...) et pourtant je n'ai reçu aucune critique de votre part.
Je n'ai reçu que des propositions alternatives aux miennes. C'est formidable! Cela signifie que vous avez compris pourquoi je fais ce que je fais, vous avez compris la raison d'être de ce blog: vous expliquer la boîte à outil de l'analyste technique pour vous donner les moyens de construire votre propre système de trading.
Trado