Il est vrai que la petite accélération haussière détonne dans un contexte de moyen terme assez terne, puisque l'action a perdu plus de 20% en moins de 3 mois.
Cliquez ici pour voir l'analyse technique de MPI
Le TradoSCREENER donne une note négative à MPI. Cela résume bien le parcours assez heurté du cours de l'action.
Si on commence par l'analyse de moyen terme, on constate que l'on a cassé un biseau ascendant. Ces figures se cassent plus souvent par le bas et en ce sens, ce qui s'est produit était assez classique.
Très classique, aussi, le ralliement des 2.75€ qui correspondait au premier objectif conventionnel suite à une rupture du biseau. Il semble que l'on veuille préserver ce niveau, car il fait support. Néanmoins, pour basculer en tendance haussière, il faudrait casser le nuage Ichimoku hebdomadaire (comme expliqué dans la vidéo).
A court terme, c'est l'inverse: nous venons de sortir d'un biseau descendant. Statistiquement, ces figures se cassent par le haut et c'est ce qui s'est passé. On est d'ailleurs en train de rejoindre le premier objectif tel qu'il figure sur le graphe ci-dessous.
On a maintenant la Kijun en face de nous et rien n'est joué, car en journalier aussi, il faut passer au dessus du nuage pour espérer une vraie tendance haussière. Abonnez vous à la newsletter gratuite pour ne pas manquer les mises de MPI et du TradoSCREENER!
Mon livre pour débuter l'analyse technique, gratuit, ça vous dit? C'est par là!