Assiste-t-on à une inversion de tendance durable?
Au-delà du caractère apocalyptique du contexte, il s'agit d'une séance très intéressante à analyser. Reprenons depuis le début.
- Quels étaient les éléments négatifs qui expliquent la séance de baisse? Entendons-nous bien, on ne pouvait pas prévoir le naufrage chinois, mais les machés présentaient des éléments de fébrilité. D'abord, on devait baisser pour aller chercher les 23.6% de Fibonacci. Ensuite, la Tenkan journalière avait été cassée sur la séance précédente et une résistance baissière descendante avait été placée vendredi et le nuage Ichimoku horaire avait été cassé à la baisse ce qui libérait un potentiel toxique.
- Pourquoi les choses se sont-elles précipitées? La cassure des 23.6% invitait à regarder des 38.2%. De même, la cassure des 38.2% a provoqué des déclenchements de stops de protection des acheteurs, ouvrant la voie vers les 50% de Fibonacci. Pendant ce temps, à mesure que l'on se rapprochait de la moyenne mobile, la loi du retour à la mm20 se rappelait au bon souvenir des traders.
- Et maintenant? Généralement quand on casse un niveau de Fibonacci on va chercher le suivant. Les exceptions existent, notamment lorsqu'une zone de support importante s'y oppose. Et justement, on est dans une zone de support. Donc, cela va dépendre essentiellement de la réaction sur les marchés cette nuit, mais tant que l'on sera pas repassé au dessus des 38.2% de Fibonacci, c'est bien vers les 50% de Fibonacci que je regarde.
Cela m'est d'une grande aide! Merci, je compte sur vous !