Visionnez la vidéo d'analyse technique du CAC 40
On va commencer par un mauvais point pour moi. Il y a quatre types de gaps. Je pensais que le gap d'hier serait un gap d'essoufflement et qu'il serait rapidement comblé. Je vais m'en expliquer. Lorsque j'ai été interviewé hier sur TV finance, on avait déjà comblé une bonne partie du gap fraîchement crée et cette force me faisait anticiper un comblement facile et rapide du gap.
Il se serait alors agi d'un gap d'essoufflement qui annonce un essoufflement de la baisse. Force est de constater qu'en fin de séance hier, on avait abandonné une grande partie du terrain conquis par les haussiers le matin (longue mèche haute) et si j'avais dû formuler un jugement à ce moment là, j'aurais sans douté été frappé par la force des baissiers et opté pour le gap de continuation.
Mais je n'ai pas su changer mon fusil d'épaule. Moralité de l'histoire, il s'agissait d'un gap de continuation dont l'objectif a été rallié au point près aujourd'hui.
Passons au bons points. Bon point pour le CCI hier soir qui délivrait un signal baissier. Bon point pour le SAR et le Supertrend (voir le tutoriel) qui donnaient un signal baissier depuis 3 ou 4 jours et très bon point pour le système ICHIMOKU et le MACD qui invitaient à considérer la baisse depuis encore plus longtemps.
Vous voulez apprendre avec des vidéos exclusives de près de 30 minutes et vous exercer avec de nombreux exercices corrigés? Profitez de mon pack pédagogique consacrés aux indicateurs techniques (CCI, MACD, stochastique, momentum...).