• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le -NON- grec provoque qu'un gap sur le CAC 40.

lundi 6 juillet 2015 20:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Mauvaise journée sur le CAC40 qui abandonne 2%. Et pourtant, on aurait pu craindre une addition plus salée puisque l'on revient simplement sur le niveau du 18 juin alors qu'à la différence du 18 juin, la zone Euro est face à un risque d'implosion accru.

Cliquez pour voir la vidéo

Sur le graphe, on doit d'abord remarquer la présence d'un nouveau gap. Apparemment, il s'agit d'un gap de continuation puisqu'il intervient à un moment où la tendance est déjà établie. Mais ce gap peut se transformer en gap d'essoufflement s'il est rapidement comblé. Il serait alors annonciateur d'une fin de tendance baissière.

A suivre donc.

La forme de la bougie est intéressante. Il s'agit d'un quasi doji, c'est à dire une séance où on a bataillé toute la journée pour clôturer finalement sur un niveau très proche du niveau d'ouverture. Cela traduit l'indécision. Pour ne rien arranger, on voit apparaître 4 divergences haussières sur indicateurs qui elles aussi alertent sur la "qualité de la baisse".

Il demeure qu'à très court terme, le CCI qui entre en zone de survente est une alerte pour la journée de demain. Il y a plus d'une chance sur deux qu'on visite -au moins provisoirement- un plus bas.

 
cac40 non referendum grec 6 juillet 2015

Articles : les plus récents