Commençons par le TradoSCREENER qui accorde une excellente note à TXCELL, et ceci n'est pas récent puisqu'en juin la note était déjà très bonne. Pensez d'ailleurs à vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour être informé des mises à jour du TradoSCREENER.
Pour l'instant la note globale est de "+6" sur une échelle allant de "-6" à "+6", donc l'essentiel de notre travail va consister à identifier les risques et à distinguer ce qui reléverait d'une baisse anecdotique de ce qui reléverait d'une inversion de tendance de moyen terme.
C'est par ici:
Que dit l'analyse de court terme?
L'action se négocie 15% plus bas que le 3 août et les actionnaires sont en droit de se demander si la tendance est devenue baissière. Il est certain que nous sommes bloqués par une résistance descendante baissière (voir le tutoriel) qui doit être cassée avant d'espérer un quelconque retour sur les plus hauts. Le problème étant que cette résistance se conjugue avec la Tenkan qui rend la remontée d'autant plus difficile. Tant que la cassure de ces deux résistances ne sera pas effective, il faut s'attendre à un retour sur les 8.6-8.7€ correspondant au niveau suivant de Fibonacci et à la Kijun.
Que dit l'analyse de moyen terme?
Pour l'instant, la tendance demeure fermement positive puisque les pics et les creux sont ascendants et que nous sommes au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines qui est croissante. Cela signifie que selon la théorie de Dow et selon la théorie de Weinstein, la tendance est haussière (Voir le tutoriel)
Cette analyse vous a plu? Cliquez ici pour voir ma page de présentation et pour recevoir votre livre d'analyse technique PDF gratuit.