Voyons cela ensemble!
Décidément, si l'analyse technique ne vous garantit pas de gagner de l'argent, elle vous aidera à ne pas en perdre bêtement. Faites vos premiers pas avec moi, en cliquant ici!
- Quels étaient les signes annonciateurs de la baisse du jour?
Je concluais l'analyse d'hier en convoquant la loi du retour à la moyenne mobile à 20 périodes. L'avantage de cette "loi" est qu'elle est très fiable. Il faut donc que vous ajoutiez les moyennes mobiles à votre boîte à outils!
Parier sur une nouvelle impulsion haussière alors qu'on est déjà loin de la moyenne mobile à 20 périodes est risqué.
- Que faut-il anticiper pour les séances suivantes?
Un support est un support (merci Trado ^^). C'est comme un plancher. Mais un plancher peut tenir quand on marche dessus ou casser si on tombe dessus de "haut". La moyenne mobile peut jouer un rôle de support c'est ce qu'il se passe généralement, mais là, j'ai l'impression qu'on tombe dessus de haut. En effet, la chute est prononcée, les volumes sont en augmentation, il y des divergences baissières sur les indicateurs techniques qui en plus délivrent des signaux baissiers (Momentum, Relative Strengh Index, Commodity Channel Index), le SAR vient de passer négatif, un niveau de Fibonacci vient également de casser. Au niveau de l'analyse Ichimoku, on a cassé la Tenkan journalière et le nuage horaire (regardez le tutoriel)...
Et...on a une vague de Wolfe activée dont l'objectif est plus bas.
- Conclusion?
Normalement, je dirais que c'est le moment de jouer le rebond sur la moyenne mobile à 20 séances, mais là, je vous incite à vous méfier car je ne pense pas que l'on ait fait les plus bas.