Le sujet ? "Epaule - Tête - Epaule", tiré de mon dernier ebook, qui vient de paraître : Epaule - Tête - Epaule, figure star de l'analyse technique. 60 pages tout rond et une vidéo exclusive de 28 minutes. Plus sur mon ebook ici (y compris un extrait).
Séance de baisse à la bourse de Paris qui abandonne 1.4%. Les marchés US ont bien réagi mardi soir mais la nouvelle chute sur les marchés asiatiques ont plombé l'ambiance.
Que s'est-il passé ?
Le CAC 40 a été très copieusement attaqué dés le début de séance mettant à mal mon scénario de continuation de hausse à court terme. Heureusement, la Bollinger inférieure a servi de support et la contre-attaque haussière s'est organisée. On a même réussi à poser un pied en territoire positif avant de sombrer à nouveau.
- Que peut-on attendre pour la suite?
Objectivement, mon scénario de percussion de la moyenne mobile à 7 séances est menacé. Néanmoins, je le maintiens pour plusieurs raisons. Nous terminons avec un chandelier japonais de type Doji (regardez le tutoriel gratuit) et ceci traduit l'incertitude des intervenants. Autrement dit, le consensus baissier n'est pas là à très court terme, c'est plutôt le doute qui anime les investisseurs.
Par ailleurs, et aussi délirant que cela puisse paraître, la Bourse de Paris à enclenché hier une vague de Wolfe et vous savez que les dernières ont fonctionné à 100%...
- Conclusion?
Je maintiens mon scénario de rebond jusqu'à la mm7 tant que l'on clôture au-dessus de la bande de Bollinger inférieure.