vous pouvez découvrir ma page de présentation ici. Commençons avec le TradoSCREENER. La note attribuée est mauvaise puisqu'elle est de "-6" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Et cela fait un moment que cela dure, malheureusement.
- Où en est la situation de moyen terme?
Arcelor Mittal est en mauvaise posture puisque la théorie de Dow, comme la théorie de Weinstein (regardez le tutoriel gratuit) délivrent un bilan négatif. La bonne nouvelle vient du côté chartiste. En effet, les cours avancent vers une oblique de long terme de support qui pourrait servir de zone de rebond.
De plus, Arcelor évolue à l'intérieur d'une figure d'élargissement descendante dont on sort plus souvent par le haut que par le bas.
- Où en est la situation de court terme?
Là aussi, peu d'ambiguïté puisque la tendance Ichimoku est baissière depuis des mois. La Tenkan, et la kijun sont en opposition. Mais là aussi, l'espoir vient de l'analyse chartiste puisque les cours évoluent dans un biseau descendant dont on sait qu'ils se cassent plus souvent par le haut que par le bas. Les objectifs sont assez faciles à déterminer, le cas échéant.
Vous pouvez revenir deux fois par semaines pour suivre l'évolution de la note Tradoscreener et pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne pas louper les mises à jour (en haut à droite)