• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 bénéficie d'un non croisement haussier sur le MACD mais bloque sur la Kijun. METABOLIC EXPLORER demandé par le forum BOURSORAMA.

mercredi 16 septembre 2015 19:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Belle séance sur le CAC 40, mais tout reste à faire demain. Il semble quand même que les marchés anticipent une action clémente de la Fed (comprenez un statu-quo sur les taux).
Néanmoins la hausse du jour, comme celle d'hier n'a rien d'euphorique (il n'y a qu'à regarder les volumes.

Mais avant tout, commençons par l'analyse de Metabolic Explorer qui m'a été demandée par le forum Boursorama.

Vous aussi, n'hésitez pas à faire de même, c'est la façon la plus rapide de collecter un maximum de demandes et faire analyser votre action préférée dans les plus brefs délais. Mais n'oubliez pas de m'avertir quand vous initiez une demande sur Boursorama ou ailleurs :)

Où en est Metabolic Explorer?
Il est clair qu'une action qui a perdu 60% de sa valeur en quelques mois n'est pas au top. Pour que la tendance de moyen terme s'inverse, il faudrait soit que les pics et les creux redeviennent ascendants (théorie de Dow), soit que l'on repasse au-dessus d'une moyenne mobile à 30 semaines ascendante. A court terme, c'est peut être un peu mieux.

En effet, on s'apprête à attaquer une oblique de résistance très importante. Si on arrivait à la passer, il faudrait alors s'attaquer au deuxième rideau défensif (la moyenne mobile à 50 séances) pour enfin tenter un passage au-dessus du nuage Ichimoku. Bon, c'est pour le moins un programme motivant !

Si vous voulez vous familiariser et bien utiliser la théorie de Dow, les moyennes mobiles, Ichimoku, je vous recommande mes Packs Economiques Pédagogiques qui incluent mes ebooks sur ces sujets :

Suivez la tendance pour éviter les bévues (packs de 3 ebooks : Ichimoku, Bollingers, Moyennes mobiles).
Systèmes de trading clés en main (pack de 3 ebooks : Le système 1-2-3... Dow, Turtle Soup, LaVague de Wolfe).

Pensez à vous inscrire à la newsletter gratuite pour ne pas louper la mise à jour (en haut à droite) et revenez demain voir la nouvelle note attribuée par le Tradoscreener!

Pour le CAC 40, c'est la fête. On a débordé la moyenne mobile à 20 séances et on s'apprête à opérer un croisement mm7*mm20 (croisement faible néanmoins). J'ai oublié de signaler hier quelque chose d'important. Excusez-moi. Il y a eu un non croisement haussier sur le MACD. C'est un signal puissant qui est complètement passé à l'As. Encore désolé.

C'est tout pour les indicateurs techniques car au même titre que les chandeliers japonais, ils perdent de leur intérêt en période de Trading range. Or, on est en Trading Range depuis le 25 août.

Conclusion?

Vivement demain soir. En attendant, on surveillera de très très près le sort de la Kijun demain. Les baissiers auront à coeur de renvoyer les cours en-dessous tandis que les haussiers voudront confirmer la cassure. Cette Kijun devrait être sollicitée dés l'ouverture.

Le CAC 40 bénéficie d'un non croisement haussier sur le MACD mais bloque sur la Kijun. METABOLIC EXPLORER demandé par le forum BOURSORAMA.Le CAC 40 bénéficie d'un non croisement haussier sur le MACD mais bloque sur la Kijun. METABOLIC EXPLORER demandé par le forum BOURSORAMA. 2

Articles : les plus récents