Néanmoins la hausse du jour, comme celle d'hier n'a rien d'euphorique (il n'y a qu'à regarder les volumes.
Mais avant tout, commençons par l'analyse de Metabolic Explorer qui m'a été demandée par le forum Boursorama.
Vous aussi, n'hésitez pas à faire de même, c'est la façon la plus rapide de collecter un maximum de demandes et faire analyser votre action préférée dans les plus brefs délais. Mais n'oubliez pas de m'avertir quand vous initiez une demande sur Boursorama ou ailleurs :)
Où en est Metabolic Explorer?
Il est clair qu'une action qui a perdu 60% de sa valeur en quelques mois n'est pas au top. Pour que la tendance de moyen terme s'inverse, il faudrait soit que les pics et les creux redeviennent ascendants (théorie de Dow), soit que l'on repasse au-dessus d'une moyenne mobile à 30 semaines ascendante. A court terme, c'est peut être un peu mieux.
En effet, on s'apprête à attaquer une oblique de résistance très importante. Si on arrivait à la passer, il faudrait alors s'attaquer au deuxième rideau défensif (la moyenne mobile à 50 séances) pour enfin tenter un passage au-dessus du nuage Ichimoku. Bon, c'est pour le moins un programme motivant !
Si vous voulez vous familiariser et bien utiliser la théorie de Dow, les moyennes mobiles, Ichimoku, je vous recommande mes Packs Economiques Pédagogiques qui incluent mes ebooks sur ces sujets :
Suivez la tendance pour éviter les bévues (packs de 3 ebooks : Ichimoku, Bollingers, Moyennes mobiles).
Systèmes de trading clés en main (pack de 3 ebooks : Le système 1-2-3... Dow, Turtle Soup, LaVague de Wolfe).
Pensez à vous inscrire à la newsletter gratuite pour ne pas louper la mise à jour (en haut à droite) et revenez demain voir la nouvelle note attribuée par le Tradoscreener!
Pour le CAC 40, c'est la fête. On a débordé la moyenne mobile à 20 séances et on s'apprête à opérer un croisement mm7*mm20 (croisement faible néanmoins). J'ai oublié de signaler hier quelque chose d'important. Excusez-moi. Il y a eu un non croisement haussier sur le MACD. C'est un signal puissant qui est complètement passé à l'As. Encore désolé.
C'est tout pour les indicateurs techniques car au même titre que les chandeliers japonais, ils perdent de leur intérêt en période de Trading range. Or, on est en Trading Range depuis le 25 août.
Conclusion?
Vivement demain soir. En attendant, on surveillera de très très près le sort de la Kijun demain. Les baissiers auront à coeur de renvoyer les cours en-dessous tandis que les haussiers voudront confirmer la cassure. Cette Kijun devrait être sollicitée dés l'ouverture.