- Que s'est-il passé?
Nous l'avons vu hier, de nombreux éléments baissiers étaient regroupés. On avait fait un T2 avec les bollingers qui divergent. Cela veut dire que l'on avait plus d'une chance sur 2 de faire un T3. De plus, le SAR a cassé à la baisse et comme on le sait, il est exceptionnel que l'on ne fasse pas un plus bas par la suite. Si à cela on ajoute que le CCI et le stochastique étaient en survente, cela éliminait en théorie la plupart des acheteurs. Pensez à vous familiariser avec les indicateurs techniques, ils empêchent de faire des bévues la plupart du temps.
Il n'en fallait pas plus pour que l'aveu de Volkswagen provoque une attaque du support. Une fois que celui-ci eut lâché, les vendeurs se sont engouffrés dans la brèche et provoqué un test de la fourchette d'Andrews.
- Pourquoi n'ai je pas fourni de scénario baissier hier?
Malgré les statistiques je ne pouvais pas prendre le risque de faire un scénario baissier car on était sur des supports et on ne peut pas savoir à l'avance si les supports tiendront ou pas. C'est pour que cela que je suis resté neutre, et que je n'ai pas donné de scénario baissier. Cela aurait été irresponsable.
- A quoi s'attendre pour demain?
Je pense que l'on va remonter et toucher la Bollinger inférieure, c'est ce qui se passe dans plus d'un cas sur deux.