Elle s'achève avec une perte significative de 2.4% et fait écho aux mauvaises statistiques chinoises et américaines. Voyons cela en détail.
- Quels sont les signaux qui laissaient augurer une baisse ce mardi?
Comme d'habitude, je ne vais pas vous infliger trop de répétitions - vous pouvez revisionner la vidéo d'hier- mais en deux mots, j'abandonnais mon biais haussier car il me semblait que la moyenne mobile à 7 séances et le gap faisaient de l'oeil au cac40.
En effet, le refus de passer la fameuse oblique noire et le SAR, mais aussi la faiblesse des volumes, devaient nous inciter à la prudence pour la séance de Mardi
- Que peut-on anticiper pour la suite?
Le MACD vient délivrer un des messages les plus brutaux qui soit. J'y consacre une partie entière dans mon EBook sur les indicateurs techniques tant il s'agit d'un signal puissant. Evidemment, rien ne fonctionne à 100% en analyse technique, mais on ne peut pas faire comme si ce signal ne s'était pas produit. Cela se passe à un moment où la moyenne mobile à 7 séances vient d'être cassée en clôture et qu'un gap vient d'être ouvert... Cela étant, et j'y reviendrai demain, je ne pense pas que la baisse puisse durer très longtemps à cause de la loi du retour à la m20. J'y reviendrai.
- Conclusion?
Je crains que l'on fasse un nouveau plus bas demain.