Comme vous pouvez le voir en unité "5 minutes", la moitié des volumes se sont faits sur la dernière bougie. En tant que tel, il faut savoir que sur ce "time frame", on a toujours de gros volumes sur la dernière bougie. Donc ce n'est pas surprenant. Et la couleur de la dernière bougie n'influence pas l'ouverture du lendemain. Clairement, ce n'est pas parce que la dernière bougie est verte, qu'on aura une hausse lundi. Néanmoins, cela est soit le signe de rachats de positions spéculatives à la baisse accumulées sur la séance soit des prises de positions de dernière minutes à la hausse pour le futur.
Le time frame "horaire" fait plutôt penser à de la distribution. La bougie est rouge, les volumes sont importants, comme si les institutionnels s'étaient délestés tout au long de la séance et en avaient remis une couche en dernière heure.
Enfin, en time frame "jour", on a une belle séance de baisse avec gros volumes qui accréditent une continuation de la baisse. Oui mais, il y a une divergence haussière sur l'OBV...
Passionnant. Compliqué. Si parmi vous il y a un initié des fonds ou un grand spécialiste des volumes, je serais ravi d'avoir son interprétation et d'en faire bénéficier la communauté Tradosaurienne!
Inutile de vérifier, ce ne sont pas les sorcières car les volumes sont de 40% supérieurs aux séances du 19 juin et du 19 mars