- Comment expliquer la séance d'aujourd'hui?
On l'a dit à plusieurs reprises. Quand on réintègre les bollingers, on va généralement chercher la moyenne mobile à 7 séances et quand on dépasse la mm7, on va généralement chercher la mm20. C'est ce qu'il s'est passé. Malheureusement, sur sa route, le CAC40 a rencontré la Kijun et la lagging span a percuté les cours. Il vaut mieux regarder la vidéo d'hier pour mieux comprendre. En tout cas, les baissiers ont bien fait ce qu'on attendait d'eux. Je disais hier dans ma conclusion "Je pense que demain les baissiers vont passer à l'attaque et tenter d'enfoncer l'oblique Noire et tester le gap."
- A quoi s'attendre pour la suite?
C'est vraiment compliqué en ce moment. Encore des signaux contradictoires nouveaux ce soir! On a un avalement baisser en chandelier japonais, mais le MACD commence a croiser son signal, ce qui est bon! D'un autre côté, les haussiers ont réussi à préserver le fameux gap et l'oblique noire tout en perdant la bataille psychologique: passer de +1.5% à -0.6% n'est pas glorieux...
- Conclusion?
je pense que demain, les baissiers vont tenter de pousser leur avantage et repasser à l'attaque et tenter de casser la moyenne mobile à 7 séances.
J'espère que je vous ai convaincu de l'intérêt de maîtrise l'Ichimoku! Le livre, la vidéo de 30 minutes, les exercices corrigés vous tendent les bras ici!