• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 subit la loi du CCI et du gap et vient tester sa moyenne mobile à 7 séances.

mardi 13 octobre 2015 19:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il fallait s'y attendre et heureusement, l'analyse technique nous avait averti. L'attaque baissière a eu lieu. Retour sur la chronique d'une baisse annoncée.

Pourquoi la baisse d'aujourd'hui était-elle à craindre?

Je vous invite à visionner la vidéo de lundi soir mais disons que le scénario d'une baisse était assez probable. En effet, il était établi que le gap comblé hier était un gap d'essoufflement, cela laisser augurer un accès de faiblesse mardi. En même temps, le CCI était sorti de sa zone de surachat ce qui en tant que tel est un signal baissier.

A quoi s'attendre pour la suite?

La vague haussière est provisoirement stoppée et la consolidation est entamée. Mais comme vous le savez, "fin de hausse" ne signifie pas "baisse"... cela peut vouloir dire stagnation. Et justement, la physionomie de la bougie du jour est intéressante. Plus précisément, c'est la longueur de la mèche basse qui m'interpelle, puisque cela signifie que l'on termine beaucoup plus haut que les plus bas du jour. Elle montre que les haussiers se sont rués sur les actions, ce qui témoigne d'intérêts acheteurs. Surtout, les supports importants ont été préservés: 23.6% de Fibonacci, résistance oblique et SSA (bas du nuage).

Conclusion?

Je pense que les haussiers vont tenter leur va-tout demain et mener un raid contre la mm7 afin de reconquérir tout de suite leur bastion perdu.

Un peu de lecture pour progresser?

Vous avez eu la preuve - depuis un mois et encore plus aujourd'hui - de la pertinence des gaps. Ils vous aideront à anticiper l'évolution des cours si vous savez distinguer les 4 types de gaps.Voici un extrait de ce que vous y trouverez dans mon pack "chartisme 2".
Le CAC40 subit la loi du CCI et du gap et vient tester sa moyenne mobile à 7 séances.

Articles : les plus récents