Oui, je sais, c'est un peu mélo-dramatique comme entrée, mais quand même. J'ai beau être économiste de formation et passionné d'économie (c'est quand même mon vrai métier), je trouve que celui qui se fie à l'analyse technique est moins ballotté en ce moment que celui qui ne se fie qu'aux statistiques et aux interprétations qui en sont faites.
Bref.
- Comment pouvait-on anticiper la séance de vendredi?
Je disais jeudi soir que "Les baissiers vont tenter de pousser leur avantage et repasser à l'attaque et tenter de casser la moyenne mobile à 7 séances" car les haussiers avaient perdu la bataille psychologique. Cela était également appuyé par l'avalement baissier de jeudi. Il ne fallait qu'un prétexte et l'étincelle fut la mauvaise statistique US.
- A quoi s'attendre pour lundi?
Pour le coup, nous sommes toujours compris dans une zone où nous sommes dos au mur (m7, gap résiduel, tenkan...) avec une falaise devant (kijun, mm20...). La bougie du jour symbolise cette hésitation avec un chandelier en haute vague. On peut juste s'attendre à du ping pong entre les supports et les résistances. On comptera les points et on fera le bilan lorsqu'un camp aura fait vaciller l'autre.
- Où en est la tendance de moyen terme?
En unité de moyen terme, la tendance est baissière en théorie de Dow, elle est neutre en Ichimoku et elle en tendance neutre/baissière en théorie de weinstein (il faudrait casser le support de référence pour être vraiment baissier)
Si vous ne maîtrisez pas la théorie de Weinstein, il est urgent de regarder ce tutoriel gratuit!
Vous le voyez, l'analyse technique.. ca marche! Alors, faites le grand saut: procurez vous mon intégrale et ses 450 minutes de vidéos.