• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les baissiers ont bien attaqué la mm7 sur le CAC40. L'indice finit sur un chandelier en haute vague.

dimanche 4 octobre 2015 10:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le marché est très technique encore aujourd'hui. Technique et volatile, passant de "+2%" à "-1%" pour finir à "+0.8%" Mais derrière cette versatilité, l'analyse technique reste un phare dans la nuit!



Oui, je sais, c'est un peu mélo-dramatique comme entrée, mais quand même. J'ai beau être économiste de formation et passionné d'économie (c'est quand même mon vrai métier), je trouve que celui qui se fie à l'analyse technique est moins ballotté en ce moment que celui qui ne se fie qu'aux statistiques et aux interprétations qui en sont faites.

Bref.


  • Comment pouvait-on anticiper la séance de vendredi? 


Je disais jeudi soir que "Les baissiers vont tenter de pousser leur avantage et repasser à l'attaque et tenter de casser la moyenne mobile à 7 séances" car les haussiers avaient perdu la bataille psychologique. Cela était également appuyé par l'avalement baissier de jeudi. Il ne fallait qu'un prétexte et l'étincelle fut la mauvaise statistique US.


  • A quoi s'attendre pour lundi? 


Pour le coup, nous sommes toujours compris dans une zone où nous sommes dos au mur (m7, gap résiduel, tenkan...) avec une falaise devant (kijun, mm20...). La bougie du jour symbolise cette hésitation avec un chandelier en haute vague. On peut juste s'attendre à du ping pong entre les supports et les résistances. On comptera les points et on fera le bilan lorsqu'un camp aura fait vaciller l'autre.


  • Où en est la tendance de moyen terme? 


En unité de moyen terme, la tendance est baissière en théorie de Dow, elle est neutre en Ichimoku et elle en tendance neutre/baissière en théorie de weinstein (il faudrait casser le support de référence pour être vraiment baissier)

Si vous ne maîtrisez pas la théorie de Weinstein, il est urgent de regarder ce tutoriel gratuit!

Vous le voyez, l'analyse technique.. ca marche! Alors, faites le grand saut: procurez vous mon intégrale et ses 450 minutes de vidéos.



Les baissiers ont bien attaqués la mm7 sur le CAC40. L'indice finit sur un chandelier en haute vague. 1Les baissiers ont bien attaqués la mm7 sur le CAC40. L'indice finit sur un chandelier en haute vague. 2

Articles : les plus récents