Analyse de niveau 1, pour ceux qui découvrent l'analyse technique.
L'or et l'argent sont tous les deux encore coincés dans un canal descendant. Aucune impulsion haussière majeure ne pourra être espérée tant que le canal ne sera pas cassé par le haut. Cela correspond approximativement à 470€ le kilo sur l'argent et comptez environ 40.000 le kilo pour l'or.
Analyse de niveau 2, pour ceux qui connaissent les bases.
L'argent reste en tendance baissière au regard de la théorie de Weinstein. Par contre, l'analyse de Dow est encourageante en ce sens qu'une alerte haussière vient de s'exprimer: on vient d'inscrire un pic ascendant par rapport au précédent! L'or demeure dans sa configuration baissière puisque la théorie de Dow et la théorie de Weinstein délivrent un signal baissier.
Analyse de niveau 3, pour ceux qui s'intéressent aux indicateurs techniques et à l'Ichimoku.
L'argent est plutôt en ballottage favorable au regard des indicateurs. Le MACD vient de croiser son signal à la hausse et le momentum devient positif. Pour l'instant, les attaques haussières échouent au contact du bas du nuage. L'or ne peut pas se prévaloir de la même dynamique puisque rien d'intéressant ne se manifeste au niveau des indicateurs techniques. Même constat pour l'Ichimoku qui demeure résolument baissier.
Un peu de lecture?
Si vous voulez comprendre les enjeux de ce canal, les défis et les potentiels haussiers ou baissiers qui en résultent, je vous propose mon ebook sur Les Canaux. Vous y trouverez une vidéo exclusive de plus de 20 minutes et des exercices corrigés pour découvrir les subtilités et l'efficacité de cette figure chartiste incontournable.
Vous souhaitez lire des témoignages de mes lecteurs ? Voici quelques messages des lecteurs de mes ebooks. Vous découvrez mon travail ? Voilà ma page de présentation.