• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 prend à contrepried les statistiques et engrange 1.8%

mardi 29 décembre 2015 21:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Attention: exceptionnellement pas de vidéo mais un texte car je suis à l'hotel ^^

J'adore ce genre de situations. Ces situations où quasiment tout plaide pour une baisse et où on a une hausse. Ne nous défilons pas... explication de texte. Importantissime.

Que disions-nous hier? 


Nous avions un non croisement baissier m7*m20, un 3 inside down, et une cassure du nuage, de la tenkan et de la moyenne mobile à 7 séances. Rien que ça. Je rajoutais que la baisse avait pris fin sur le gap qui faisait support mais que j'anticipais une nouvelle attaque baissière pour mardi. Je concluais sur le fait que la faiblesse des volumes

Comment expliquer ce contre-pied? 

Il est toujours important de comprendre les raisons pour lesquelles le scénario envisagé ne se réalise pas quand on est analyste technique. Je vous invite à le faire systématiquement, autrement vous ne pouvez pas progresser. 3 Solutions:

Première solution: l'analyse technique n'a pas tenu compte de tous les éléments en présence. Honnêtement, je ne pense pas. Objectivement on avait plus de chance que de baisser que de monter. Ce n'est pas ça.

Deuxième solution: la faiblesse des volumes discréditait toute tentative d'analyse. Oui, il y a de ça effectivement.

Troisième solution: les probabilités n'ont pas été respectées car les marchés (les institutionnels) voulaient que ça monte et c'est monté. Je pense que c'est ça. Mesdames, Messieurs, je crois que le rallye de fin d'année est lancé!

Et maintenant? 

Le MACD est au-dessus de son signal mais je n'y accorde de l'importance que lorsque le momentum devient positif. Or, c'est le cas depuis aujourd'hui. On remarquera quand même que les volumes restent faibles, donc, il faut rester sur ses gardes. Il demeure que j'envisage très prochainement un test de la kijun.



 

Articles : les plus récents