J'adore ce genre de situations. Ces situations où quasiment tout plaide pour une baisse et où on a une hausse. Ne nous défilons pas... explication de texte. Importantissime.
Que disions-nous hier?
Nous avions un non croisement baissier m7*m20, un 3 inside down, et une cassure du nuage, de la tenkan et de la moyenne mobile à 7 séances. Rien que ça. Je rajoutais que la baisse avait pris fin sur le gap qui faisait support mais que j'anticipais une nouvelle attaque baissière pour mardi. Je concluais sur le fait que la faiblesse des volumes
Comment expliquer ce contre-pied?
Il est toujours important de comprendre les raisons pour lesquelles le scénario envisagé ne se réalise pas quand on est analyste technique. Je vous invite à le faire systématiquement, autrement vous ne pouvez pas progresser. 3 Solutions:Première solution: l'analyse technique n'a pas tenu compte de tous les éléments en présence. Honnêtement, je ne pense pas. Objectivement on avait plus de chance que de baisser que de monter. Ce n'est pas ça.
Deuxième solution: la faiblesse des volumes discréditait toute tentative d'analyse. Oui, il y a de ça effectivement.
Troisième solution: les probabilités n'ont pas été respectées car les marchés (les institutionnels) voulaient que ça monte et c'est monté. Je pense que c'est ça. Mesdames, Messieurs, je crois que le rallye de fin d'année est lancé!