• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les haussiers remportent la bataille en réintégrant les bandes de Bollinger.

mardi 15 décembre 2015 22:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Waow ça va très vite... A la baisse comme à la hausse. Etat des lieux.

Que s'est-il passé? 


Le cac40 a réintégré les bandes de Bollinger. Malheureusement, on n'a pas pu profiter du caractère prédictif du set up "tradobulle" puisque les cours sont directement allés chercher la moyenne mobile à 7 séances.

A quoi s'attendre pour la suite? 

La situation est délicate à appréhender. Acheter maintenant revient à braver les statistiques selon lesquelles il est risqué d'acheter quand les indicateurs sont négatifs et de surcroît, en surachat. Oui, mais, le RSI et la technique des retracements de Fibonacci laissent espérer une hausse.

Conclusion? 

Faisons les choses dans l'ordre. Je fais le pari que la hausse n'est pas épuisée et qu'à court terme un contact avec le haut du nuage est dans les tuyaux. Peut-être même dés mercredi, malgré la hausse de 3% de ce mardi.

Articles : les plus récents