Le tradoscreener est à jour, n'hésitez pas à le consulter gratuitement dans l'onglet ci-dessus.
Que s'est-il passé sur le CAC?
Emporté par les marchés asiatiques, le CAC40 a gappé dés l'ouverture sa moyenne mobile à 7 séances et son support. Du coup, par changement de polarité, le support est devenu résistance à la hausse et les cours ont été bloqués. Maintenant, le cac40 est dans la nasse entre la mm7 et la mm20, dont le ralliement est programmé par la loi du retour à la moyenne mobile à 20 séances. La hausse des volumes du jour est révélatrice d'une conviction plus grande à la baisse qu'à la hausse.A quoi s'attendre pour la suite?
Je suis toujours baissier sur le fond car l'unité hebdomadaire est baissière. On peut avoir quelques gesticulations haussières, mais c'est du clapot à ne pas confondre avec la marée baissière... De toute manière, le fait que le cac40 soit dans un biseau descendant fait peser une menace réelle et immédiate.A tout à l'heure en clôture des marchés US pour l'objectif de demain.
Les marchés ont eux aussi terminé en baisse (-1.1% pour le sp500 et -0.6% sur dj30). J'essaierai de vendre les excursions au-dessus de la mm7 journalière en espérant un retour sous la mm7