Que s'est-il passé sur le CAC40 jeudi?
Fondamentalement, les marchés ont salué le bazooka monétaire de Mr Draghi puis ont pris peur avec l'explosion de l'euro qui en a résulté...Et puis, certains investisseurs ont voulu comprendre que la situation était vraiment horrible en zone euro pour que la BCE soit obligé de prendre de telles mesures. Jamais contents ^^Techniquement, les cours ont buté sur la bollinger supérieure et la SSB du nuage, avant de casser par le bas le biseau ascendant et d'accroître les pertes. On remarquera que le stochastique sort de sa zone de surachat et que le SAR n'est plus qu'à un souffle des cours. Mieux vaudrait ne pas casser ce SAR à la baisse...Heureusement, on est maintenant sur une zone de support, mais la dynamique est devenue baissière.
A quoi s'attendre pour la suite?
On vient de dessiner un avalement baissier (corps rouge qui englobe le corps vert précédente), mais aussi un "turtle soup" baissier. Dans un contexte où la loi du retour à la moyenn emobile à 20 séances est enclenché... je suis inquiet.Point en clôture des marchés US et objectif de trading pour vendredi!
Le Dow Jones et le SP500 finissent à l'équilibre. Dans un premier temps les deux indices ont plongé mais ont tous deux rebondi sur leur Tenkan. La problématique est différente car l'économie US bénéficie de la hausse de l'euro...Néanmoins la séance d'aujourd'hui a juste été le prétexte a un magnifique pull back sur les biseaux fraîchement cassés... Il demeure que l'on risque d'avoir un rebond sur la CAC40 demain, en début de séance. Donc, concernant mon trading, je vais attendre un éventuel retour sur la moyenne mobile à 7 séances/ base du biseau pour initier une position vendeuse.