• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 ne veut plus monter. Méfiance. Le point en clôture des marchés US

lundi 21 mars 2016 18:17

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai remonté ci-dessous un tutoriel très important sur l'analyse par phases de Dow, pensez à le visionner, c'est vital je pense pour vos investissements à moyen terme.

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce lundi? 

Beaucoup de choses. Certains verront une temporisation, d'autres obsereveront les prémices d'une correction. Trop tôt pour le dire mais une chose est sûre: c'est la séance des occasions manquées. Manquée l'occasion de confirmer la tendance haussière en Ichimoku. Manquée l'occasion de réintégrer le biseau ascendant. Manquée l'occasion de repasser au-dessus de la mm7 et de la Tenkan... Et je pourrais en rajouter. Finalement, on réintègre le nuage pendant que les indicateurs techniques se dégradent... Et ce n'est pas mieux sur le DAX 30 ni sur l'Eurostox50.

A quoi s'attendre pour la suite?

Il faut attendre mais la situation est très inconfortable. Comme d'habitude, je vous donne rendez-vous en clôture des marchés US pour mes objectifs de trading pour Mardi.

Le point en clôture des marchés US

Les marchés américains continuent leur marche forcée en avant. Le DJ30 prend 0.2% et le SP500 se contente de 0.1%. Dans ces conditions, il est plausible que les cours ouvrent en hausse demain. Je vais tenter de saisir un signal baissier qui conduirait les cours à retester le nuage.

Articles : les plus récents