Que s'est-il passé Lundi?
Le CAC40 a effectivement profité du fait que la lagging span n'ait rien face à elle pour rallier le haut du nuage. Mais les haussiers ont manqué de conviction et ont finalement échoué devant cette obstacle. On remarquera aussi la présence d'un gap. La nature de ce gap doit être connu au plus vite car les implications ne sont pas les mêmes. Il s'agit soir d'un gap de continuation qui nous amènerait sur le haut de la fourchette d'Andrews, soit un gap d'essoufflement qui pourrait sceller le sort de la hausse. On reviendra demain sur cette question, je pense que l'on aura notre réponse.A quoi s'attendre pour la suite?
Je n'ai pas grand chose à ajouter, la nature du gap va sans doute être connu demain, ainsi que les conséquences à en attendre.A tout à l'heure en clôture des marchés US pour mon objectif de Mardi!
Les marchés américains terminent quasiment stables. Sans direction. C'est particulièrement vrai pour le SP500 qui termine sur un doji (une croix). Cela ne nous aide pas car ce sont les marchés asiatiques qui donneront l'impulsion. Dans l'état actuel des choses, je vais tenter de profiter d'un repli et attendre un signal haussier pour viser la SSB. Mais attention, si on commence avec un gap baissier, je m'abstiendrai car cela nous donnerait une étoile du soir...