• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 rebondit pour chercher la Tenkan et clôture au-dessus du nuage.

vendredi 18 mars 2016 23:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Tenkan, nuage, couverture en nuage noir, harami haussier, biseau... tous ces concepts poétiques vous sont présentés dans ma formation intégrale!

Que s'est-il passé sur le CAC40 vendredi? 

Un grand classique, les cours ont débuté en hausse par mimétisme avec les marchés US, puis ils ont reculé pour tester les supports et sont finalement repartis à la hausse pour toucher la Tenkan. Mais la clôture est assez mitigée puisque l'on s'ancre au-dessus du nuage (kumo) tout en étant bloqué sous la Tenkan. Rien n'est donc acquis. Pour être complet, la séance d'aujourd'hui peut s'apparenter à un simple pull-back sur le biseau ascendant fraîchement rompu, dans un contexte ou le SAR a été cassé à la baisse. Peu rassurant donc.

A quoi s'attendre pour la suite?

Pour l'instant, la partie n'est pas du tout gagnée pour les haussiers. Je reviendrai sur ce constat si la tendance hebdomadaire devient neutre ou a fortiori haussière. Mais pour l'instant, ne l'oubliez pas, la tendance de moyen terme demeure baissière.

Articles : les plus récents