• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 clôture au-dessus de sa Bollinger supérieure, au contact d'une résistance + point en clôture des marchés US

jeudi 26 mai 2016 21:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce sont les bandes de Bollinger qui m'ont incité à viser un trade haussier ce jeudi. Apprenez à les maîtriser avec mon module de formation qui y est consacré. 

Que s'est-il passé sur le CAC 40 jeudi ? 

Beaucoup de choses. Tout d'abord, on ne s'est pas contentés de rallier la Bollinger supérieure, puisqu'on a clôturé au-dessus. L'ennui étant que la Bollinger supérieure monte alors que la Bollinger inférieure monte également. Ce n'est pas la configuration idéale pour assister à une continuation de la hausse... Au-delà, on est également confrontés à une barrière importante, il s'agit d'une résistance correspondant à un plat de Tenkan. D'ailleurs, dès aujourd'hui, le CAC 40 est venu se heurter à cet obstacle sans parvenir à passer au-delà. Les indicateurs techniques sont très bien orientés, dernier élément en date, le croisement haussier sur le TRIX. Le Dax 30 est quant à lui bloqué par sa Bollinger supérieure. L'Eurostox50, est dans situation comparable à celle du CAC 40.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Les marchés US finissent à l'équilibre en perdant 0.1% à peine. Demain, je tenterai de saisir un signal baissier pour viser un retour sur la Bollinger supérieure.

Articles : les plus récents