• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 confirme la solidité des supports et finit étal.

jeudi 5 mai 2016 18:12

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 jeudi ? 

C'est une séance de temporisation, les intervenants se sont jaugés. On voit que les mèches hautes et basses de la bougie du jour (quasi Doji) traduisent la lutte que se sont livrés les haussiers et les baissiers.
Néanmoins la clôture se fait sur un niveau proche de celui du niveau d'ouverture ce qui montre que les forces se sont équilibrées. Mais cette séance n'a pas été vaine, puisque elle a été l'occasion de juger de la solidité des supports que nous avons mentionné hier: Niveau de Fibonacci et médiane de la fourchette d'Andrew.
La situation n'a pas changé, la dynamique demeure fortement baissière, mais les supports sont bien là. Ils sont d'ailleurs mis à profit par les acheteurs. On retrouve une situation similaire sur l'Eurostox 50 et sur le Dax 30?
A quoi s'attendre pour la suite ?

Dans ce genre de situation il faut qu'un camp lâche, mais on ne peut pas pour l'instant savoir qui abandonnera le terrain en premier. Il est d'ailleurs dangereux de prendre des positions trop lourdes et trop prématurées. Autant attendre que le temps fasse son office. Néanmoins demain soir, la bougie hebdomadaire sera très riche d'enseignements.

Articles : les plus récents