Que s'est-il passé sur le CAC 40 jeudi ?
C'est une séance de temporisation, les intervenants se sont jaugés. On voit que les mèches hautes et basses de la bougie du jour (quasi Doji) traduisent la lutte que se sont livrés les haussiers et les baissiers.Néanmoins la clôture se fait sur un niveau proche de celui du niveau d'ouverture ce qui montre que les forces se sont équilibrées. Mais cette séance n'a pas été vaine, puisque elle a été l'occasion de juger de la solidité des supports que nous avons mentionné hier: Niveau de Fibonacci et médiane de la fourchette d'Andrew.
La situation n'a pas changé, la dynamique demeure fortement baissière, mais les supports sont bien là. Ils sont d'ailleurs mis à profit par les acheteurs. On retrouve une situation similaire sur l'Eurostox 50 et sur le Dax 30?
A quoi s'attendre pour la suite ?
Dans ce genre de situation il faut qu'un camp lâche, mais on ne peut pas pour l'instant savoir qui abandonnera le terrain en premier. Il est d'ailleurs dangereux de prendre des positions trop lourdes et trop prématurées. Autant attendre que le temps fasse son office. Néanmoins demain soir, la bougie hebdomadaire sera très riche d'enseignements.