• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 repasse sous sa Tenkan mais demeure dans son triangle + point en clôture des marchés US

jeudi 19 mai 2016 21:20

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pour commencer, je vous invite à regarder l'interview que j'ai donné ce matin sur TV finances, et qui vous en dira davantage sur ce que l'on peut attendre du CAC 40 à moyen terme.

Que s'est-il passé aujourd'hui sur le CAC 40 ?

En fait, pas grand-chose, en ce sens que l'on demeure coincés dans le triangle. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit également sur le Dax30 et sur l'Eurostox 50 : pas grand chose. Néanmoins sur le CAC 40 on notera l'accés de faiblesse qui a permis aux baissiers de faire repasser les cours en dessous de la Tenkan. Du côté du DAX30, c'est le nuage qui a été testé aujourd'hui. La faute à qui ? Au discours de Madame Yellen qui a annoncé une hausse probable du taux directeur aux États-Unis, dès juin. Ce discours un peu plus agressif qu'à l'accoutumée a fait baisser les marchés US, et les marchés européens par sympathie.

À quoi s'attendre pour la suite ?

Les marchés US abandonnent environ 0.4% mais finalement l'addition aurait pu être plus salée. En effet, les pertes ont été beaucoup plus conséquentes en séance... Ma stratégie pour demain sera de saisir un signal haussier pour viser un contact avec la Moyenne mobile à 7 séances.

Articles : les plus récents