À noter néanmoins que le Dax 30 et l'eurostox 50 finissent sur une note positive. Le CAC 40 traîne la patte.
Graphiquement, la cause est à chercher du côté du Supertrend qui bloque les cours inlassablement alors même que sur le Dax, ce même supertrend a été cassé depuis quelques séances déjà. Pour l'instant je n'ai pas de bonnes raisons de renoncer à ce fameux objectif correspondant au point 4 de la vague de wolfe (regardez ce tutoriel), même si l'éloignement vis-à-vis de la M 20 nous amène à conduire avec le frein à main. La question essentielle que l'on peut se poser est de savoir si ce point 4 sera atteint avant ou après contact avec la M 20. Il demeure que même si la vague de Wolfe est un outil bluffant d'efficacité, il existe toujours des cas où cela ne fonctionne pas. Gardez bien à l'esprit que la conviction que j'ai vis-à-vis de la vague actuelle demeure avant tout un pari... Et aucun outil ne fonctionne à 100 %, pas plus les vagues de Wolfe qu'autre chose.
D'ailleurs, de nombreux messages que j'ai reçu traduisent d'ailleurs une suspicion croissante vis-à-vis de mon objectif, ce que je peux parfaitement entendre. Donc, si vous n'y croyez pas, sachez que vous n'êtes pas seuls ^^
Je vous donne rendez-vous comme d'habitude après la clôture des marchés américains pour l'objectif de trading de demain.