• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 bondit avec le regain d'optimisme des marchés + point en clôture des marchés US

mercredi 27 juillet 2016 19:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Tout d'abord, je suis content de vous signaler que ma formation sur les "points pivots", ces outils in-con-tour-nables, vient de paraître ! Elle est disponible ici :
Les Points Pivots - Maîtrisez le day-trading (ebook de 64 pages + vidéo exclusive de 25 minutes).

Et maintenant, place au CAC40. Le point 4, le fameux point 4 de la "vague de Wolfe" n'a jamais été aussi près. Au plus haut de la séance, le CAC 40 n'était plus qu'à 20 points de mon objectif de moyen terme. La vague de Wolfe, je l'espère, a gagné ses lettres de noblesse à vos yeux. Il est vrai que la cassure du supertrend Mardi nourrissait des espoirs. Et pourtant...

Vous allez bondir, mais alors que le plus dur est fait, j'encourage à la prudence à présent vis-à-vis de cette vague de Wolfe. La raison est à chercher du côté des autres marchés. Le DAX 30 a atteint aujourd'hui "son" point 4 (après que les US eurent atteint le leur la semaine dernière) et il risque d'y avoir des dégagements. Si on ajoute à cela l'incertitude palpable liée aux résultats d'entreprise, au résultat du stress-test des banques Vendredi, et au discours de la Fed... il faut être prudent.

Pour être précis, techniquement, il y a encore beaucoup de grain à moudre pour les haussiers: le double creux en Adam et Adam, le point 4 et le point 6 de la vague de Wolfe, la sortie par le haut du nuage de la lagging span, un fanion haussier... mais il suffit d'un grain de sable dans la mécanique des news pour que la consolidation s'installe.

A part cela, il n'y a pas d'alerte lancée par l'OBV et le CCI interdit de spéculer à la baisse.

Les marchés US finissent sur une baisse symbolique. Je vais enter un trade haussier avec toujours en ligne de mire le point 4 !

Articles : les plus récents