Du bon et du moins bon aujourd'hui sur le CAC 40. On va commencer par le positif. La tendance demeure haussière et on s'est encore rapproché de mon objectif de moyen terme qui est le point 4 de la vague de Wolfe, dont je n'ai cessé de parler depuis des semaines. Nous demeurons au-dessus du nuage Ichimoku et au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances, et ceci, dans un contexte où les indicateurs techniques demeurent bien orientés.
Néanmoins il s'est produit aujourd'hui quelque chose qui m'alerte. Un "Turtle Soup" (regardez ce tutoriel). Il s'agit d'un signal baissier important. En particulier lorsque celui-ci intervient un moment où les cours butent sur une résistance importante, ce qui est le cas aujourd'hui, avec le plat de SSB.
L'origine de ce reflux est à chercher du côté des marchés américains,.
La grande prudence en cette semaine de résultats d'entreprises et de rencontres de banques centrales, s'est traduite par des dégagements. Heureusement le Dax 30 qui est un marché directeur, lui, ne dessine pas de "Turtle Soup" . Cela a son importance.
Les marchés US finissent sur une note négative avec une perte de 0.3% pour le SP500. Néanmoins, la longue mèche basse indique qu'il y a eu des rachats à bon compte. Demain, j'essaierai de saisir un signal baissier pour tester le nuage (indice de confiance 5/10...)
Le CAC40 frappé par un plat de SSB et en situation de turtle soup + point en clôture des marchés US
Allez plus loin : Ma formation Intégrale Et aussi : Consultez tout le catalogue des Formations de Tradosaure
Cet article vous a intéressé ?
Partagez et contribuez à la notoriété du vieux Dino sur les réseaux :