• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La "bulle" et la réintégration des bandes de Bollinger

mardi 23 août 2016 23:00

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Attention, ambiguïté sur le terme ! Ce que nous appellerons "bulle" ici désigne une bougie qui se retrouve au-dessus de la bollinger supérieure ou en dessous de la bollinger inférieure, mais avec une particularité : cette bougie est en apesanteur par rapport à la bollinger en question, elle ne la touche pas du tout.

Je vous propose ci-après un extrait de ma formation Les Bandes de Bollinger - savoir où vont les cours (ebook + vidéo), pour mieux comprendre comment traiter (et trader !) cette "bulle". Autrement dit, ce que l'on peux faire, ce que l'on ne doit pas faire :

La "bulle" est souvent un signe que la réintégration des bollingers est proche et que la consolidation sera assez sévère. Il est fréquent d'assister à un retour sur la MM20, voire sur la bollinger opposée. Deux exemples :

Alcatel Lucent, unité semaine

Bandes de Bollinger bulle

BNP Paribas, unité jour

Bandes de Bollinger bulle-2

Ce que l'on peut faire, ce que l’on ne doit pas faire

La bulle doit être traitée comme une réintégration des bollingers. Si vous êtes en possession d'une action et que les cours se retrouvent en apesanteur au-dessus de la bollinger supérieure, il peut être opportun de s'attendre à une baisse et prendre tout ou partie de ses bénéfices.

Il devient extrêmement hasardeux d'acheter. Inversement, si vous avez spéculé à la baisse sur une action et que celle-ci se retrouve en bulle sous la bollinger inférieure, il peut être urgent de sortir de votre position. Reprenons les deux mêmes exemples :

Alcatel Lucent, unité semaine

Bandes de Bollinger bulle3

BNP Paribas, unité jour

Bandes de Bollinger bulle4

(fin de l'extrait)
Si vous voulez en savoir plus sur la réintégration des bandes de Bollinger, mais aussi sur la clôture hors Bollingers, sur le système Stochastique / MACD / Bollingers, et si vous voulez vous entraîner avec des exercices sur graphes commentés, je vous recommande ma formation :


Si vous vous intéressez à l'analyse technique et à ma pédagogie, je vous conseille de commencer par cette formation. Vous pouvez aussi l'obtenir dans des packs de formation groupés pour vous aider à mieux progresser :




Bonne lecture et bons trades !

Articles : les plus récents