Un peu de répit enfin. Les baissiers ont eu ce qu'ils voulaient et maintenant que le point 6 de la vague de Wolfe a été rallié, cela laisse aux haussiers un peu de marge de manœuvre. La vraie question est de savoir, bien sûr, si on est sorti de l'auberge. Clairement, pour moi, non. Il y a encore beaucoup d'éléments inquiétants à considérer avant de se laisser aller à l'optimisme. En attendant, aujourd'hui, c'est la moyenne mobile 7 séances qui a mis fin à la hausse.
Cela étant, à très court terme, on devrait encore pouvoir monter. Tout d'abord, il y a les Fibonacci (regardez ce tutoriel) qui militent pour que l'on aille plus haut. Ensuite, il y a le CCI et peut être même le stochastique. On verra. On jugera sur pièces...
Regardez plutôt la vidéo.
EN clôture des marchés US, une légère déception. Le SP500 finit à l'équilibre après avoir connu une séance très optimiste. Du coup, le ralliement des 38.2% de Fibonacci, qui est mon objectif de court terme, risque de prendre un peu plus de temps que prévu. Mais tant que l'on ne casse pas les 23.6% de Fibonacci, il n'y a aucune raison de changer de stratégie.