J'étais relativement positif vendredi soir au regard du final en fanfare du CAC 40. Force est de constater que la hausse est modeste. Il existe une raison principale à cela: les autres indices ne suivent pas. Le Dax30, l'Eurostox 50 et le SP500 ne sont nullement dans une configuration engageante. Du coup, la hausse du jour est timide et elle se fait avec des volumes rachitiques...
Si on se concentre sur le CAC40, il faut retenir au chapitre des éléments haussiers, que les indicateurs techniques sont globalement bons (notamment le momentum) et que l'Ichimoku délivre un signal assez positif. Mais il y a aussi une divergence baissière cachée et une configuration des moyennes mobiles baissières. Bref... prendre des paris tranchés actuellement me semble dangereux. Découvrez-en plus dans la vidéo!
Le SP500 vient de clôturer en légère baisse (-0.33%). Je pense que le CAC30 ira tester à la baisse sa kijun.
Passons à Mauna Kea. Si vous découvrez mon travail, pensez à vous abonner à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour ne pas louper les mises à jour. Par ailleurs, découvrez qui je suis, ici et téléchargez votre module gratuit de découverte de l'analyse technique en cliquant là.
Mauna Kea engrange plus de 13% ce lundi. C'est une séance impressionnante et il est légitimement temps de se demander s'il faut acheter ou vendre cette valeur au regard de l'analyse technique. Précisions pour commencer que l'analyse technique ne permet pas de trancher seule. Ce sont les fondamentaux et les perspectives sur la valeur qui doivent vous inciter à acheter. Par contre, une fois votre décision prise au regard des fondamentaux, voilà ce que dit l'analyse technique. Nous avons deux systèmes sur trois qui envoient un signal positive de tendance haussière. La moyenne mobile à 30 semaines (système de Weinstein), les pics et les creux (système de Dow) donnent tous deux un signal de tendance haussière. Mais le système Ichimoku incite à attendre le franchissement d'un niveau clé que je vous invite à découvrir dans la vidéo!