• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 progresse timidement, freiné par les autres marchés. Mauna Kea prend 13% + point en clôture des marchés US

lundi 3 octobre 2016 18:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Erratum: toujours prêt à en faire davantage, j'ai fait l'analyse du DAX30. Quelques bonnes âmes tradosauriennes m'ont signélé que le Dax était fermé aujourd'hui ^^

J'étais relativement positif vendredi soir au regard du final en fanfare du CAC 40. Force est de constater que la hausse est modeste. Il existe une raison principale à cela: les autres indices ne suivent pas. Le Dax30, l'Eurostox 50 et le SP500 ne sont nullement dans une configuration engageante. Du coup, la hausse du jour est timide et elle se fait avec des volumes rachitiques...
Si on se concentre sur le CAC40, il faut retenir au chapitre des éléments haussiers, que les indicateurs techniques sont globalement bons (notamment le momentum) et que l'Ichimoku délivre un signal assez positif. Mais il y a aussi une divergence baissière cachée et une configuration des moyennes mobiles baissières. Bref... prendre des paris tranchés actuellement me semble dangereux. Découvrez-en plus dans la vidéo!



Le SP500 vient de clôturer en légère baisse (-0.33%). Je pense que le CAC30 ira tester à la baisse sa kijun.

Passons à Mauna Kea.  Si vous découvrez mon travail, pensez à vous abonner à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour ne pas louper les mises à jour. Par ailleurs, découvrez qui je suis, ici et téléchargez votre module gratuit de découverte de l'analyse technique en cliquant là.

Mauna Kea engrange plus de 13% ce lundi. C'est une séance impressionnante et il est légitimement temps de se demander s'il faut acheter ou vendre cette valeur au regard de l'analyse technique. Précisions pour commencer que l'analyse technique ne permet pas de trancher seule. Ce sont les fondamentaux et les perspectives sur la valeur qui doivent vous inciter à acheter. Par contre, une fois votre décision prise au regard des fondamentaux, voilà ce que dit l'analyse technique. Nous avons deux systèmes sur trois qui envoient un signal positive de tendance haussière. La moyenne mobile à 30 semaines (système de Weinstein), les pics et les creux (système de Dow) donnent tous deux un signal de tendance haussière. Mais le système Ichimoku incite à attendre le franchissement d'un niveau clé que je vous invite à découvrir dans la vidéo!

Articles : les plus récents