• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Set up bulles, set up double tradobulles, set up triple tradobulles.

lundi 12 décembre 2016 09:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bonjour Tradosauriens

j'ai été bombardé (avec grand plaisir) de contributions de Tradosauriens soucieux d'apporter leur pierre à l'édifice.  Après la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur le caractère exceptionnel de ce qu'il se passe et ce que l'on peut en attendre.
Si vous avez loupé les précédents épisodes, voilà ce qu'il faut en retenir. Tout ce qui suit repose sur le module de formation sur le bandes de Bollinger dont vous pouvez trouver un aperçu, ici.


Il y a plusieurs façons d'utiliser les bandes de Bollinger et le set up Tradobulle n'est qu'une méthode que j'expose. Bref, il faut savoir que plus de 80% des clôtures se font à l'intérieur des bandes de Bollinger. Il est donc rare (20%) de clôturer au-dessus de la bande de Bollinger supérieure. Il est encore plus rare que la bougie entière se fasse au-dessus de la bandes de Bollinger supérieure. Cet excès signifie souvent que l'on est proche de la fin du mouvement de hausse et qu'une consolidation va se mettre en place. En termes de prévision et de trading, je vise alors le retour sur la moyenne mobile à 7 périodes avec un stop loss un peu au-dessus du plus haut. Regardez ce tutoriel où j'explique cela en vidéo.

Je vous invite à regarder sur vos graphes que c'est ce qu'il se passe très souvent, tout en sachant que le retour sur la mm20, voire la bollinger inférieure sont jouables aussi.

Cette semaine, nous avons vu se former une double bougie hors bollinger (jeudi), puis une triple (vendredi)! Je disais alors que c'était inédit depuis 2011. Je n'avais pas trouvé d'exemple de "double tradobulle" depuis 2011. Et c'est là que je laisse la main aux tradosauriens, pardon, la plume.

Merci à eux et à tous ceux les autres (TA scilab, Laurent...qui donnent les mêmes informations.)

Guillaume:
Salut Trado, Je viens de regarder ta vidéo et j'ai été plus courageux que toi, je suis retourné jusque 98 et je n'ai pas trouvé deux fois de suite des bougies qui se baladaient au dessus/en dessous des bolls. Sinon je crois que tu fais bien de mettre en garde sur la hausse, les gestions ne sont pas rentrées (ou à la marge) et il y a de gros spéculateurs qui sont à l'agonie, j'ai vu passer des 1500 lots en stop hors séance mercredi soir, ça pourrait bien retomber comme une pierre cette histoire car si les vendeurs sont morts, il n'y aura plus personne pour acheter...;) Bonne journée Thomas: depuis 1993, 5 doubles tradobulles à la hausse, un retour à la M20 violent à chaque fois, par contre aucune triple tradobulle...Par contre la hausse peut continuer sur 2/3% avant le retour à la M20

8gcmeca: 
Oui mais 2 triples trado bulle avant 93.

Mobydick et Philippe: 

à méditer...

(graphe 1)

pour le fun (graphe 2)

 VigoVigo: 

Bonsoir Trado, A mon tour je me suis prêté au jeu de la recherche de ces figures rares. Depuis 1993 j'ai trouvé 6 doubles tradobulles. Après la première, dans laquelle il y a un quasi contact avec la Bollinger (5 et 8/02/1993) la hausse s'est poursuivie pendant un mois avant contact avec la M20 mi-mars. La deuxième est aussi avec un quasi contact et la M20 a été touchée après une latéralisation. Les 4 autres ont conduit à un retour en général violent sur la M20.
J'ai aussi trouvé une triple tradobulle les 20-23-24/11/1998 ! Elle est trompeuse car la première bougie semble être en contact, mais le minimum de la séance est bien au-dessus de la Bollinger supérieure. La aussi la correction a été brutale. Ce qui me surprend c'est que ces figures sont très concentrées dans le temps.
Les trois premières ont eu lieu en 1993. Les 4 suivantes sont entre 11/1998 et 02/2000.

Et pour terminer, Jérôme, programmeur du tradoScreener:
Voilà ce qu'il se passe la séance qui suit une bougie en dehors des bollingers:
Donc dans :
Up 66% des cas il y retour à la bol sup
Down 92% des cas il y retour à la bol inf
Total 79% des cas il y retour à la bol locale





Articles : les plus récents