Néanmoins, ll est évident que la tendance est haussière, d'ailleurs cette tendance favorable n'a jamais été démentie sur l'unité hebdomadaire comme vous le savez. Et dans ces situations, il faut généralement appréhender toutes les consolidations comme des opportunités de se mettre dans le sens de l'unité de temps supérieure. Clairement, normalement, il faut acheter à chaque consolidation en faisant le pari que la hausse reprendra puisque c'est en accord avec ce qu'il se passe sur l'unité supérieure.
Néanmoins il y a de plus en plus de signes gênants. Nous sommes dans des figures graphiques assez préoccupantes sur beaucoup d'indices, et c'est aussi le cas pour le CAC 40 qui vient de se heurter aux haut de son canal. Quant aux autres marchés, ils sont très souvent inscrits dans un biseau ascendant dont on sait qu'ils sont plus souvent cassés par le bas que par le haut.
Si on ajoute à cela une superbe vague de Wolfe qui vient de se former sur l'indice parisien et un harami baissier, alors on a toutes les raisons de prendre son mal en patience avant d'acheter, et de regarder calmement ce qu'il se produit dans les tout prochains jours.
Le reste est dans la vidéo...