• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Alerte à la vague de Wolfe sur le CAC40

lundi 6 mars 2017 19:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bien. Une séance de temporisation. Une de plus. On est en droit de se demander si une nouvelle impulsion haussière lui succédera... Finalement, le CAC 40 est assez coutumier du fait, puisque il se met souvent dans la roue des indices américains, autrement dit, dans la roue des déclarations de Monsieur Trump. Celui-ci peut se fendre d'un nouveau Tweet ravageur dont se délecteront les analystes financiers.

Néanmoins, ll est évident que la tendance est haussière, d'ailleurs cette tendance favorable n'a jamais été démentie sur l'unité hebdomadaire comme vous le savez. Et dans ces situations, il faut généralement appréhender toutes les consolidations comme des opportunités de se mettre dans le sens de l'unité de temps supérieure. Clairement, normalement, il faut acheter à chaque consolidation en faisant le pari que la hausse reprendra puisque c'est en accord avec ce qu'il se passe sur l'unité supérieure.

Néanmoins il y a de plus en plus de signes gênants. Nous sommes dans des figures graphiques assez préoccupantes sur beaucoup d'indices, et c'est aussi le cas pour le CAC 40 qui vient de se heurter aux haut de son canal. Quant aux autres marchés, ils sont très souvent inscrits dans un biseau ascendant dont on sait qu'ils sont plus souvent cassés par le bas que par le haut.

Si on ajoute à cela une superbe vague de Wolfe qui vient de se former sur l'indice parisien et un harami baissier, alors on a toutes les raisons de prendre son mal en patience avant d'acheter, et de regarder calmement ce qu'il se produit dans les tout prochains jours.

Le reste est dans la vidéo...

Analyse technique CAC40 [06/03/2017]

Articles : les plus récents