Tout d'abord, comme il se doit, le biseau ascendant a été cassé par le bas. Plusieurs objectifs ont déjà été touchés, puisqu'il s'agissait d'un biseau de petite taille. Néanmoins il reste encore des objectifs possibles pour les baissiers les plus gourmands. Ce qui a stoppé la baisse aujourd'hui est...
la moyenne mobile à 20 séances, dont la solidité a été mise à l'épreuve, mais qui a néanmoins joué son rôle de support. Les cours ont violemment rebondi à son contact. Rebondir certes, mais pas suffisamment pour réintégrer en clôture le biseau fraîchement enfoncé, ce qui montre bien que sa cassure est a priori actée.
Il est vrai que la présence de la moyenne mobile à 7 séances et de la Tenkan dans les parages, a également contribué à stopper les velléités haussière.
Maintenant, les marchés sont entre les mains du congrès américain: Monsieur Trump parviendra-t-il à obtenir les 216 voix qu'il lui faut pour honorer ses promesses électorales ?
Les indicateurs techniques doivent être suivis de près. La pression haussière est quasiment annihilée, et le MACD croise son signal à la baisse. Pour les raisons évoquées dans la vidéo je n'y accorde pas pour l'instant trop d'importance, mais on ne peut pas faire comme si ce signal d'alerte n'était pas la. Pour le reste, regardez la vidéo...