• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 échoue une nouvelle fois à clôturer au-dessus des 5.000 points.

lundi 13 mars 2017 20:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est la troisième fois que le CAC 40 passe en séance les 5000 points. C'est également la 3e fois que le CAC 40 échoue à clôturer au-dessus des 5000 points. Il y a d'une part le côté psychologique de cette barrière, mais il y a également, et d'autre part, des signes de faiblesse de plus en plus criants. On ne présente plus la vague de Wolfe, mais on peut mentionner aujourd'hui l'occurrence d'un "Turtle soup" qui est né de la séance de vendredi.
C'est un signal généralement...
baissier, et qui fonctionne plus souvent qu'il n'échoue. D'ailleurs les indicateurs techniques témoignent de cet affaiblissement de la pression haussière. Le Momentum et le RSI sont certes en territoire favorable, mais on voit que la pression haussière, si elle est toujours présente, s'affaiblit.
Alors comme je le dis dans la vidéo, ce n'est pas parce qu'il y aurait une consolidation qu'une tendance baissière de moyen terme s'installerait. Néanmoins on ne peut pas faire comme si ces signaux techniques n'existaient pas.
Le reste est dans la vidéo...

Articles : les plus récents