Comme indiqué il y a quelques jours, lorsque le consensus est négatif à court terme, l'analyse contrarienne invite à anticiper une continuation de la hausse. Pire (ou mieux), de plus en plus de traders envisagent à présent de rentrer, appâtés par la force des indices (je le vois dans les mails reçus et en parcourant les forums).
C'est justement dans ces moment là que le danger guette, quand tout le monde aura acheté, que restera-t-il pour faire opposition aux baissiers lorsque les premières ventes verront le jour?
Ne voyez surtout pas un double discours à mon propos.
Oui la tendance est haussière,
Oui la tendance est haussière, oui il est dangereux de spéculer à la baisse, oui il faut être très prudent avant d'acheter. Tout cela n'est pas incompatible. Il suffit de savoir ce que l'on veut. Pour les traders de très court terme, on peut envisager d'acheter (tout en ayant le doigt sur la gâchette). Par contre pour ceux qui veulent investir pour le moyen terme, soit il faut rentrer une petite part de votre investissement (afin de pouvoir renforcer après la baisse), soit il faut attendre...
J'ai un petit souci informatique, donc je vous glisse un graphe du CAC40, mais la vidéo sera en ligne plutôt en fin de soirée.
...