Une progression symbolique de 0.2% qui finalement reste compréhensible compte tenu du contexte politico-économique du moment: entre l'intervention de la Fed et les élections aux Pays-Bas, il est clair qu'il n'y a pas grand monde pour prendre des paris tranchés. Néanmoins ce n'est pas une séance pour rien. Surtout pour les analystes techniques que nous sommes.
Tout d'abord vous voyez qui il y a urgence à comprendre, quand on est débutant, qu'il ne faut pas céder à la facilité. Hier nous avions un avalement baissier, dont on sait qu'il annonce généralement une décrue des cours, mais la réalité est plus complexe. Il faut toujours nuancer et contextualiser.
Et effectivement la séance de hausse du jour montre qu'il faut toujours prendre la peine de mettre les choses en contexte afin de ne pas commettre de raccourcis coûteux. C'est la même philosophie qui nous incite ce soir à relativiser la présence du harami haussier. Toutes ces subtilités sont dans la formation intégrale si vous voulez les découvrir.
Vous en saurez davantage en regardant la vidéo...