On ne présente plus Vallourec, leader mondial des tubes sans soudure.
La valeur a souffert corrélativement à la baisse des cours du pétrole qui ont freiné les investissements des entreprises pétrolières. La valeur a d'ailleurs récemment été dégradée par Standard and Poor's.
Mais techniquement on voit très bien les raisons de l'hésitation et les niveaux à partir desquels l'horizon se dégagerait. Inversement, on voit également très bien le niveau à ne pas casser pour préserver les espoirs de reprise de hausse.
Retenons pour commencer le plus important: la tendance de fond demeure in-extremis haussière, et c'est une bonne raison d'espérer. Ce sont les théories de Dow et de Weinstein qui nous le disent. Mais je l'ai déjà dit, tout est une question de seuils et de supports à préserver. Je vous les détaille dans la vidéo!
Si vous ne connaissez pas mon travail, voilà ma page de présentation et voici le lien pour télécharger gratuitement mon module de découverte de l'analyse technique. Après lecture du livre et le visionnage de la vidéo, vous éviterez déjà les nombreux écueils auxquels se heurtent ceux qui n'utilisent pas l'analyse technique.
Et maintenant, place à la vidéo! .......