Regardez moi ces volumes! Regardez moi ce gap! Regardez les autres marchés! L'enthousiasme a un nom: et il s'appelle Mr Macron! Ta-daaaa!
Nous avons ici une preuve que suivre les unités longues est beaucoup moins stressant que de se focaliser sur les données journalières. Comme on dit en bourse -et à l'image d'un spéculateur célèbre- il faut suivre la marée et les vagues et ignorer le clapot (je vous accorde que c'était un peu plus compliqué cette fois, vu le contexte politique...). Et si vous suivez mes analyses hebdomadaires, vous savez que les données mensuelles et hebdomadaires sont haussières depuis décembre 2016.
Difficile dans ces conditions de trouver des signaux faibles pour avertir et inciter à la prudence. Je ne parle pas ici de ce qui a été déjà dit par les observateurs: la victoire n'est pas garantie pour Mr Macron et il va falloir faire des alliances car "En marche" ne sera pas majorité aux législatives. Un scénario de blocage n'est pas à exclure, jetant le doute sur l'application des promesses électorales.
Mais bon mon rôle n'est pas de dire ce que vous savez déjà... allez, je ne jouerais pas mon rôle si je n'attirais pas votre regard sur "ce qui cloche" ^^
Regardez donc la vidéo!