• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Toujours ces deux résistances qu'il faudra passer sur le CAC40...

samedi 22 avril 2017 09:51

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Jeudi soir, le CAC 40 pouvait s'enorgueillir d'une poussée impressionnante de 1,5 %. Un cavalier seul, puisque ni le Dax 30 ni les autres indices européens ne pouvaient se prévaloir d'une telle performance. Je demandais alors dans la vidéo: "Qui ment?"

Une chose est sûre, le CAC 40 n'a pas confirmé cette belle performance sur la séance de vendredi. La raison en est assez simple, elle est politique. Jeudi un nouveau sondage favorable à l'élimination des partis extrêmes au deuxième tour a rassuré les investisseurs. Mais rien de tel n'est apparu vendredi. Finalement les choses sont assez simples, tout dépend des sondages actuellement.

Fort heureusement, dès lundi, on saura sans doute la direction que veut prendre le marché. Car pour l'instant, la chose se résume à quelques points :
Première point, la tendance en unités hebdomadaires est toujours haussière que ce soit pour la théorie de Dow ou pour la théorie de Weinstein.
Deuxième point, on est face à une résistance monumentale que l'on arrive toujours pas à passer, puisque la Lagging Span ne donne pas son feu vert.
Troisième point, la tendance journalière est neutre.
Quatrième point, un comblement du gap de rupture est indispensable.


Comme disait la kitchissime série des années 80, "vivement lundi !"...

Articles : les plus récents