Et pour cause, les analystes sont passés de l'insouciance totale au pessimisme, avant de basculer une fois de plus dans l'optimisme candide.
Il y a encore 3 jours, on se disait que l'on n'était plus à une frasque près concernant Mr Trump et que les fondamentaux justifiaient l'optimisme.
Puis la goutte russe a fait déborder le vase américain, et la menace d'une destitution du Président occupait tous les esprits, justifiant deux séances de très forte correction..
Ce vendredi, on apprend qu'à bien réfléchir, ce n'est pas la fin du monde si Mr Trump se fait destituer. Car a bien y réfléchir, ce Monsieur est complètement imprévisible. Et voilà ce qui a justifié la forte hausse des marchés.
Bref.
Si on s'intéresse à l'analyse technique on retiendra. En données journalières, on a eu notre retour à la moyenne mobile à 20 séances, on a eu notre rebond sur les 38.2% de Fibonacci. En données hebdomadaires, on a eu notre retour à la moyenne mobile à 7 semaines (après réintégration des Bollinger). En données mensuelles, on est toujours en place pour un T3.
La tendance mensuelle demeure haussière de même que la tendance hebdomadaire. La tendance journalière est neutre.
La suite des événements?
Je vais peut-être vous décevoir: alors que sur les médias, on entend ce soir que la crise est finie, que les marchés sont résilients, que la destitution de Trump est à moitié actée... j'aurais tendance à dire que je ne suis pas aussi optimiste quant à la tendance journalière.
Je le serai sans doute davantage quand on sera repassé au-dessus de la mm20...
Et si vous profitiez de ce Week End pour vous initier à l'analyse technique avec la formation intégrale? Sérieusement. Il n'y a qu'une vingtaine de videos d'une demi-heure et 1000 pages ^^
Trop difficile? Voici ce que pensent les tradosauriens qui ont franchi le pas!
Le reste est dans la vidéo!